Evénementiel
Animation & Accompagnement

 

La passion qui vous anime !

Journaliste professionnel salarié pendant une vingtaine d'années (CP 66253) Jérôme BERGEROT a fait la majeure partie de sa carrière dans des médias comme Radio France, France 3 et RTL Télévision et a collaboré de longues années pour des titres comme Aujourd'hui en France – Le Parisien, les hebdomadaires l'Express et le Figaro Magazine, la radio Europe 1 ou le bouquet satellite TPS. Cette expérience dans la presse lui permet de posséder aujourd'hui une très bonne connaissance des acteurs et des rouages institutionnels, politiques et économiques. Une connaissance renforcée par l'implication dans des mouvements comme le Centre des Jeunes Dirigeants. Entrepreneur dans l'âme Jérôme BERGEROT créée sa première société  en 1998 ; JB Presse. Une agence de presse indépendante, officiellement reconnue par la Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse. Quelques années plus tard, de plus en plus sollicité pour des prestations hors du champ de la presse, Jérôme BERGEROT initie JB Com'. Une filiale dont l'objectif est de développer toutes les activités liées à la communication institutionnelle. Aujourd'hui JB Presse - JB Com' est une agence conseils dédiée à la communication institutionnelle et à l'animation d'événements.


Compétences

Journaliste de formation et curieux d'apprendre sur tous les sujets de société, Jérôme BERGEROT prend le temps de comprendre et de s'approprier chaque thème.  Cela passe par des entretiens au préalable avec les organisateurs et les intervenants et par la lecture de nombreuses sources d'information. Grâce à cette faculté d'adaptation, Jérôme BERGEROT intervient dans des univers très différents : l'industrie, la mode, le sport, l'économie, la santé, l'illettrisme, la logistique, la transition énergétique, l'innovation, les ressources humaines, la formation, l'agriculture, le social, l'environnement, la finance, le transport etc.

Jérôme BERGEROT anime aussi bien une convention, un séminaire, un congrès, une assemblée générale, un débat, une table ronde, une remise de trophées, une manifestation sportive  et mène des interviews avec des personnalités issues de milieux divers comme l'économie, la politique, le sport, le social... Avec ou sans la présence de caméras de télévision.

Et pour aller plus loin que l'animation de l'événement,  Jérôme BERGEROT vous propose de réaliser toutes les actions en lien avec votre événement : choix du lieu, recherche des prestataires, sélection des éléments de décors plateau, réalisation des documents de communication, production des supports vidéos etc.

Domaines de compétences 

  • Evénementiel
  • Vidéos
  • Reportages Textes & Photos
  • Supports de com'


Pourquoi avoir recours à un animateur ?

Extrait Dossier l'Evénementiel n° 227

Si la régie s'occupe de la mise en scène technique d'un événement, le côté humain (enchaînement des séquences, présentation des preneurs de paroles, animation d'un débat…) est orchestré, sur scène, par un maître de cérémonie. Là encore il ne s'agit pas de confier cette mission à n'importe quel profil. Les animateurs sont divers et variés. Souvent journalistes, ils peuvent aussi être conférenciers, spécialistes, comédiens… Selon la problématique et le public visé, il faut la bonne personne rappelle Nicolas Teil, responsable de l'agence Confanim …/… En cas de réunion-débat, il ne faut pas croire que le travail de l'animateur se borne à la présence sur scène. Un travail préparatoire parfois long est nécessaire afin de mieux connaître les invités et, souvent aider à hiérarchiser et organiser les discussion.
 
Avis d'expert
Arnaud Vitry de Thomas Marko & Associés

 
« J'ai souvent fait appel à des modérateurs, des animateurs, des journalistes… Leur rôle est essentiel lors de convention, de plénière, c'est la voix de la salle. C'est l'interface entre un comité de direction, sur scène, et le gros des effectifs dans la salle. Attention cependant que leur personnalité ne vole pas la vedette à ceux qui sont là pour délivrer un message. Ils doivent exister mais savoir s'effacer. »

Nos clients